27 janv. 2009

12 ème Match : Cenon 0 – 2 TPF

(Buteurs : M. Pascual, K. Guillebaut)

L’unique rencontre du week-end, avec cette affiche qui avait des airs de revanche pour les Tarbais, puisque les banlieusards bordelais étaient venus s’imposer à Tarbes (1-2) lors de la 1ère journée du championnat. Partis le dimanche matin, Lionel Laudebat, Thomas Lombard et leurs jeunes arrivaient sur Bordeaux en fin de matinée et découvraient un temps gris et très pluvieux.

Le coup d’envoi était donné à 15h00 sur le terrain synthétique du stade Blancherie et après quinze minutes difficiles, le TPF commençait à prendre le dessus sur des adversaires motivés et coriaces, le temps pour Mickael Pascual de faire mouche suite à une belle échappée aboutissant par un but digne d’un véritable attaquant (chapeau !).

Si Cenon ne baissait pas les armes, la défense bigourdane (Carnevale, Diyoka, Bungudi, Massey puis Forté) se montrait intraitable et rassurante en stoppant toutes incursions en contre. Le capitaine Florian Carnevale et ses coéquipiers se montraient de plus en plus dangereux avec de nouvelles opportunités de but (L. Dubarry, M. Pascual, G. Bocher) dont la plus belle, suite à une magnifique ouverture de Maxime Urban (très en vue) en direction du couloir gauche de Guilhem Bocher qui prenait de vitesse toute la défense adverse, mais butait sur une belle parade du gardien local (0-1 au repos)

Dès l'entame du second acte, le milieu tarbais (Urban, Laudebat, Dubarry, Bocher) s’imposait dans une rude bataille de duels et prenait le jeu à son compte, une période durant laquelle les locaux semblaient à la peine, incapable de se montrer réellement dangereux (seul des coups de pied arrêtés …). Et logiquement suite à un bon pressing du bloc, Kévin Guillebaut (n° 9 tarbais) récupérait un ballon qui lui permettait de trouver le chemin des filets et de doubler le score. Le mot de la fin revenait au TPF et à Paul Dubarbié qui, sur un corner, prenait le dessus sur la défense adverse en ajustant une tête juste au-dessus de la transversale. Un succès fortement applaudi par nos supporters « les parents » (venus encore une fois en nombre) mais aussi par les spectateurs bordelais, l’occasion de signaler et de remercier l’accueil chaleureux du club local. Cette belle victoire permet à nos 14ans fédéraux de se positionner à la 6ème place du classement. Tous dédiaient cette victoire à Lionel pour sa dernière apparition à la tête de l’équipe.

Composition Tarbaise :
De Almeida, Carnevale, Massey, Diyoka, Bungudi, Urban, Pascual, Laudebat, Guillebaut, Dubarry, Bocher
Remplaçants : Kourouma, Dubarbié, Forté
Entraineurs : Laudebat Lionel, Lombard Thomas

Aucun commentaire: