28 oct. 2008

6è Match : PERPIGNAN 3 – 1 TPF

(buteur : L. Dubarry)

Malgré les cinq heures de bus, les Tarbais entamaient la partie tambour battant, avec un pressing très haut et en se montrant dangereux très rapidement avec une énorme occasion de but dés la 4eme minute sur une tête de Paul Dubarbié qui frôlait le poteau.
Le TPF jouait sans aucun complexe, en imposant son jeu qui fit des merveilles la saison dernière, car ce onze de départ (8 joueurs de l’an passé) se montrait performant dans la récupération et dans l’utilisation du ballon, avec un but de Loïck Dubarry (repositionné en couloir) qui profitait d’un bon débordement du latéral Loïc Forté (0-1, 24eme minute).
Bien en place, Tarbes continuait de plus belle face à une équipe de Perpignan à la peine, incapable de se montrer réellement dangereuse. Il est vrai que la défense bigourdane (Carnevale F, Lefranc J, Bungudi P, Forté L) démontrait une solidité défensive et une belle sérénité (tiens donc !) devant un Christian Marques (gardien -13ans, qui faisait partie de l’équipe l’an passé et dont le coach lui avait ouvert les portes pour ce match) attentif mais spectateur tellement son équipe dominait. Le score aurait du évoluer en faveur de nos fédéraux mais ni Loick Dubarry (31eme), ni Mickael Pascual (36eme) ou même encore Cristo Diyoka (38eme) sur une magnifique tête ne trouvaient le chemin des filets.
Qui pouvait dire à ce moment là que Perpignan était 2eme et Tarbes 11eme au classement ?
Seul fait marquant pour les locaux un coup de pied arrêté stoppait magnifiquement par le gardien tarbais à la toute dernière seconde de cette 1ere mi-temps (0-1). Le 2eme acte voyait une vive réaction des Perpignanais (bien poussés par leurs supporters) pressant, à leur tour, le TPF, qui petit à petit reculait et se voyait rejoindre au score, puis se faire mener d’un puis deux buts (deux tirs en pleine lucarne). Malgré des ripostes tarbaises du talentueux Loïck Dubarry ou même encore du frétillant Guilhem Bocher, le score final était défavorable aux tarbais. Quel dommage, dira-t-on une nouvelle fois …

Composition Tarbaise : Diyoka C; Bungudi P; Urban M ; Dubarbié P ;Marques C ; Carnevale F (cap); Forté L ; Lefranc J ; ; Bocher G ; Laudebat A ; Dubarry L .
Remplaçants : Arberet R ; Pascual M ; Massey C

Aucun commentaire: