7 oct. 2008

3è Match de championnat : BLAGNAC 2 – 2 TPF

(buteur : L.Dubarry x2)
Quatre mois après leur titre de champion régional, les Tarbais retrouvaient avec plaisir le terrain d’honneur d’Andromède ou pas mal de bons souvenirs revenaient en tête... Si l’équipe du TPF n’avait pas trop changé (10 champions sur les 14 joueurs alignés) celle de Blagnac était méconnaissable avec de nombreuses recrues athlétiques.

Devant une tribune copieusement garnie, le TPF répondait présent dés le début de la partie en imposant un pressing haut, obligeant les locaux à jouer dans leur moitié de terrain. Rien n'était toutefois marqué même si c'est le TPF qui était clairement le plus en mouvement, et pouvait inscrire à son crédit les plus belles occasions (T.Duffau, L.Dubarry, L.Forté). Il fallait attendre la 19eme minute pour voir le 1er but de la partie, mais pour Blagnac ! sur une mauvaise appréciation du gardien bigourdan (1-0). La réaction des tarbais ne tardait pas, avec encore Thomas Duffau qui voyait son tir frôler le poteau. Puis l’égalisation à la 32eme minute, grace à un bon mouvement collectif conclu d’un joli plat du pied de Loïck Dubarry. (Mi-temps 1-1) Au retour des vestiaires le TPF était très prés d’arracher l’avantage, mais butait sur une solide défense. Puis un véritable cadeau d’un défenseur tarbais (décidément !!!) permettait à Blagnac de reprendre l’avantage (62eme). Dés lors, les joueurs de Lionel Laudebat, Thomas Lombard, Alexandre Delanys obtenaient des situations chaudes dont une belle incursion de Mickael Pascual (71eme) qui se voyait stoppé irrégulièrement dans la surface donnant un penalty tiré par Maxime Urban. Ce dernier trouvait le poteau, mais Loick Dubarry qui avait suivi, égalisait. La fin du match fut totalement à l’avantage du TPF qui terminait beaucoup mieux physiquement que son adversaire. Loick Dubarry (encore lui !) voyait son tir stoppait sur la ligne par un défenseur dans les toutes dernières secondes. Quel dommage !

En nette progression par rapport au match la semaine dernière, nos Fédéraux ont rassuré leurs coaches, visiblement satisfaits du résultat et de la prestation de leurs joueurs. La mention du match était donnée aux parents, supporters et amis qui avaient fait le déplacement en nombre, encourageant leur équipe de la 1ere à la dernière minute. Merci encore !

Nous terminons cet article par une pensée amicale pour notre attaquant "Mickael Pascual" sortie en fin de match sur blessure suite à une vilaine faute sur son genou droit. Courage Micka! Staff, joueurs et parents sont de tout cœur avec toi.

Composition Tarbaise : De Almeida J. ; Carnevale F. ; Lefranc J. ; Bungudi P. ; Diyoka C. ; Urban M. (cap); Forté L. ; Laudebat A. ; Duffau T. ; Dubarry L. ; Bocher G.

Remplaçants : Guillebaut.K ; Kourouma.B ; Pascual.M .

Au repos : R. Arberet, P. Dubarbié, R. Pozzuoli, C. Massey

Blessé : M. Murcia

Aucun commentaire: