14 oct. 2008

4è Match de championnat : TPF 1 – 4 COLOMIERS

(Buteur : B. Kourouma)

Une nouvelle fois (trois en quatre rencontres), les Tarbais ont manqué de concentration et de rigueur défensive, en début de match, permettant à l’équipe adverse d’ouvrir le score dés la 2eme minute. Pas de quoi se rassurer face à une formation de Colomiers complète dans toutes les lignes avec notamment 5 joueurs au centre de préformation de Castelmaurou. De plus Florian Carnevale (défenseur) puis Thomas Duffau (l’attaquant, le plus en vue depuis le début du championnat) devaient quitter le terrain suite à des blessures. Pourtant le TPF réagissait et revenait au score à la suite d’une bonne séquence conclue par un but de Baïdy Kourouma (très inspiré en ce samedi !). Malheureusement Colomiers reprenait la marque trois minutes plus tard (21eme), puis accentuait l’écart dans la foulée (24eme) bien aidé sur les deux coups par la défense et le gardien tarbais (1-3)

Dès l'entame du second acte, Tarbes (emmenait par un très bon Loïck Dubarry) produisait son effort pour revenir au score et les violets du TPF se montraient plus efficace dans le jeu et semblaient enfin dans le bon sens, avec des enchaînements intéressants, sans toutefois trouver la faille. De belles frappes cadrées successives (Guilhem Bocher 49eme; Anthony Laudebat 52eme; Maxime Urban 56eme) ou même encore un joli ciseau de Kévin Guillebaut (58eme) permettaient au gardien Columérin de se mettre en évidence. Alors que l’on croyait à un retour des tarbais, Colomiers (sur sa seule occasion du 2eme acte) en profitait pour inscrire un 4eme but (là aussi…). En fin de partie la dernière occasion tarbaise (pourtant immanquable !) trouvait le poteau. Défaite logique face à une bien belle équipe de Colomiers mais que le score semble sévère par rapport à la prestation de nos fédéraux. Pas le temps de gamberger, il faut vite se remobiliser pour dimanche prochain à Pau, face au FC Pau, car une victoire tarbaise semble indispensable afin que le groupe retrouve une place plus confortable et un surtout un état d’esprit un peu plus serein.

Composition Tarbaise : Murcia M.; Carnevale F.; Lefranc J.; Bungudi P.; Diyoka C.; Urban M.; Forté L. ; Laudebat A. ;Guillebaut K.; Dubarry L.; Duffau T.
Remplaçants : Bocher G.; Kourouma B. ; Dubarbié P .
Renforts en 15ans II : Arberet R.; Pozzuolli R.
Blessé : Pascual M.

Retrouvez le diaporama de la journée en cliquant ici.

Aucun commentaire: